Making a Splash: How Oneberrie Innovated the Baby Bath Towel

Faire sensation : comment Oneberrie a innové la serviette de bain pour bébé

  • par JEN BAKER
  • 20 juin 2022
  • 5 minutes de lecture
  • Sue-Rose Read est la fondatrice de Oneberrie , une entreprise canadienne qui a créé une serviette pour bébé mains libres innovante.
  • L'heure du bain est censée être une belle expérience apaisante, mais sécher un bébé glissant avec une serviette mal ajustée crée une vulnérabilité, ce qui a amené Sue-Rose, une première maman, à se demander pourquoi les serviettes de bain pour bébé étaient carrées plutôt que rectangulaires.
  • Réalisant que le profit l'emportait sur l'aspect pratique, Sue-Rose a décidé qu'il était temps d'innover l'ordinaire. Par essais et erreurs, elle a atterri sur un design qui favorise la connexion et fait de l'heure du bain une expérience plus sûre et plus confortable.

Les jours sont longs mais les années sont courtes. Les parents le savent trop bien. C'est pourquoi la lecture de Love you Forever de Robert Munsch fait couler des larmes : les bébés grandissent trop vite. Essayez comme nous pourrions; nous ne pouvons tout simplement pas arrêter le temps. Au lieu de cela, nous devons échanger les jours et les années contre une collection de souvenirs.

Première échographie (lorsque bébé a la taille d'une myrtille), premier sourire, premier bain, pour l'entrepreneure canadienne Sue-Rose Read, ce sont des moments Oneberrie - des jalons éphémères qui créent des souvenirs pour toujours. Des souvenirs qui sont universels à la parentalité et qui nous relient à nos enfants et les uns aux autres.

Oneberrie s'engage à favoriser la connexion entre les parents et les enfants grâce à leurs serviettes de bain de luxe faites à la main, conçues pour les enfants mais innovées pour la parentalité.

Le chemin sinueux qui menait au monde de Bath

"Je n'ai jamais pensé que l' histoire de Oneberrie commencerait par avoir des bébés", partage Read en riant. Il est sûr de dire que cela n'a pas été un chemin direct vers l'entrepreneuriat.

Avant les bébés et les serviettes de bain, Sue-Rose rêvait de devenir ingénieur en mécanique. Son grand-père a perdu ses jambes à cause du diabète et Read voulait créer des prothèses. Malheureusement, (comme on pouvait l'imaginer) ce domaine d'étude s'est avéré très difficile.

Alors, armée d'une idée pour une nouvelle startup, Sue-Rose s'est tournée vers l'ingénierie chimique : "En tant que femme de couleur, j'ai remarqué un manque de vrais fonds de teint teintés et j'ai pensé qu'avec un diplôme en génie chimique, je pourrais créer un fond de teint doubler."

Sue-Rose a toujours eu un esprit d'entreprise, admettant avec ironie que ses idées de démarrage pourraient remplir de nombreux volumes, une blague courante entre elle et son mari. Le seul problème? Elle ne savait pas encore transformer les idées en réalité.

Ce n'est que lorsque Sue-Rose a décroché un emploi en développement des affaires dans une firme d'ingénierie qu'elle a appris la création et la réalisation.

Peu de temps après, Sue-Rose a accueilli sa première fille et a pu appliquer les connaissances qu'elle a acquises en tant qu'ingénieure dans l'industrie pétrolière et gazière pour lancer Oneberrie.

The Oneberrie Mo ent : Innover la serviette à capuche

Lorsque Sue-Rose est devenue mère, les étoiles se sont alignées pour lui présenter une idée commerciale inattendue.

Après des mois à baigner sa fille nouveau-née, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il y avait une meilleure façon de faire l'heure du bain. « La serviette à capuche carrée n'avait aucun sens – toutes les serviettes étaient rectangulaires, à l'exception des serviettes pour bébé. Pourquoi était-ce? Sue-Rose réfléchit.

Après avoir examiné la question, elle dit s'être rendu compte que "les fabricants aiment les serviettes carrées parce que les marges sont faciles et que le tissu va plus loin". Mais ces mesures d'économie se traduisent par une serviette mal ajustée, dont les bébés deviennent rapidement trop grands.

C'est le profit plutôt que l'aspect pratique car les parents, à la recherche d'un meilleur ajustement, sont obligés d'acheter plus de serviettes.

Estimant que « les parents méritent plus de moments, pas plus de choses », Sue-Rose s'est rendu compte qu'elle devait innover avec l'ordinaire. Heureusement, l'innovation est facile pour un ingénieur professionnel capable de sortir des sentiers battus. Et ainsi, pour la première fois en 70 ans, la serviette à capuche carrée recevrait une refonte.

 

Couler ou nager : surmonter les défis

Au début, le processus de démarrage était lent. Construire une entreprise en tant que nouvelle maman demande un équilibre et est peut-être le plus grand défi auquel Read a dû faire face. "Tout est faisable, mais les deux demandent beaucoup de temps et d'efforts", admet Read, "Si j'étais célibataire, sans enfants, j'aurais pu faire les choses plus rapidement, mais j'ai compris que le meilleur moyen était lent et régulier. ” C'est pourquoi le mari de Read, un collègue entrepreneur, l'a encouragée à commencer petit, en fabriquant des serviettes comme passe-temps.

Au début, Read a juré de ne pas investir d'argent qu'elle n'a pas gagné. Elle a donc emprunté la machine à coudre de sa belle-mère pour réduire les coûts de production. Puis, pendant son congé de maternité, elle s'est lentement mise à tester de nouveaux modèles de serviettes.

Au départ, Sue-Rose a opté pour une serviette rectangulaire unidirectionnelle. Mais avec la naissance de son deuxième enfant, elle savait qu'elle devait repenser son design. "Mon fils est né plus petit mais a grandi plus vite", se souvient Sue-Rose, "La serviette unidirectionnelle était trop petite pour accueillir des bébés de sa taille." Cette réalisation a conduit à une percée : une serviette à deux orientations avec une boucle et un bouton brevetés pour un port mains libres.

Après avoir révisé avec succès le design pour créer une serviette innovante capable d'être portée de quatre façons, Sue-Rose a eu des problèmes pour faire évoluer l'entreprise, ce qui l'a vue se débattre avec des problèmes de logistique et de contrôle de la qualité.

Déterminée à ne pas voir échouer Oneberrie, Sue-Rose a trouvé une solution. « Maintenant, nous avons une couche : une équipe qui aide à couper, coudre et expédier. Mes collaborateurs sont des super-héros ! s'exclame Sue-Rose, montrant une véritable appréciation pour l'équipe Oneberrie.

Passionnée par l'offre d'opportunités d'emploi aux parents avec des horaires alternatifs, Sue-Rose partage que «Beaucoup de membres du personnel sont des mères qui ne peuvent pas travailler à temps plein. Elles travaillent les soirs et les week-ends les jours où elles ont des enfants à garder ou quand leur conjoint est à la maison.

N'étant plus «un bourreau de travail d'une seule femme», Sue-Rose a trouvé le soutien nécessaire pour surmonter les obstacles et développer Oneberrie.

Une équipe fiable, des machines à coudre industrielles (elle n'a donc plus besoin d'emprunter celles de sa belle-mère) et des tissus sur mesure sont arrivés après des années de dur labeur. Mais Sue-Rose reconnaît que rien de tout cela n'aurait été possible sans le mentorat qu'elle a reçu en cours de route.

"L'un des plus grands tournants de tout le voyage a été de participer à Futurpreneur", partage Read. Un organisme à but non lucratif qui fournit des outils de financement et de soutien aux aspirants propriétaires d'entreprise, Futurpreneur a jumelé Sue-Rose avec un mentor avec lequel elle est toujours en contact plus de cinq ans plus tard. Le soutien et les conseils d'un collègue entrepreneur ont été inestimables pour Sue-Rose, qui déclare : « Vous ne pouvez pas y arriver seul. C'est agréable de parler à quelqu'un qui a également vécu dans l'arène.

 

Quelle est la prochaine étape pour Oneberry ?

Engagé à innover l'ordinaire, Oneberrie veut également aider à créer de beaux moments en connectant les familles à chaque étape de l'enfance, du nouveau-né au tout-petit et au-delà. "L'avenir est plus de serviettes et plus d'expériences connectées pour les parents", partage Sue-Rose, "je veux que chaque bébé ait au moins une serviette Oneberrie." Un objectif ambitieux, mais des relations récemment établies avec de grands détaillants comme West Coast Kids et Indigo ont rapproché cet objectif de la réalité.

Alors que Oneberrie connaît une croissance durable, Sue-Rose prévoit de continuer à se concentrer sur la création d'une entreprise qui « est à l'avant-garde de l'embauche de femmes dont les compétences ne correspondent pas au milieu de travail traditionnel. Des femmes à la recherche d'horaires de travail flexibles et de liberté financière.

Oneberrie, après tout, ce n'est pas seulement une question de serviettes ; c'est une question de temps, d'amour et de connexion - des parents connectés à leurs enfants et des femmes connectées à un travail significatif.



La marque canadienne de bain de luxe Oneberrie propose aux parents des produits simples et durables : serviettes de bain , peignoirs et écharpes conçues pour grandir avec votre enfant.



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